Vols des câbles de l’éclairage public à la Becquerelle

Vol câbles lampadaire

Chers amis, chers riverains, un équipage de la BAC a interpellé trois individus (dont un mineur, selon la Police) avec une quantité suspecte de câbles électriques dans leur véhicule, vers 4h du matin dans la nuit de dimanche à lundi.

Cette interpellation est relatée ce matin par France 3 Régions et par 20 Minutes, selon un témoignage partiel (ces articles ne parlent que de la rue des Platanes : le dernier comptage à la Becquerelle est de plus de 60 candélabres / lampadaires !). À lire également l’article de la Voix du Nord sur les lieux ce matin.

L’arrestation a eu lieu avec l’aide de la vigilance de riverains de la Becquerelle, qui ont pu relever des signalements ce samedi vers 15h et les communiquer rapidement à l’association et aux autorités. La vidéo-protection aux entrées-sorties du quartier contribuera utilement à confondre les suspects.

L’association souhaite souligner l’importance et la mobilisation de la vigilance citoyenne au Domaine de la Becquerelle, forte de ses 70 voisins vigilants, et invite les nouveaux riverains dans le quartier à rejoindre la communauté (en s’inscrivant sur le site VoisinsVigilants.org).

La remise en état et les réparations seront réalisées par l’aménageur de la ZAC, Bowfounds-Marignan, nouvellement reconduit par la Métropole Européenne de Lille (MEL), selon un calendrier à préciser. Les riverains et l’association souhaitent une intervention et un retour rapide à la normale, le quartier étant totalement plongé dans le noir la nuit, posant des risques importants de sécurité, tant sur la voirie publique et les chemins piétonniers que pour le risque de facilitation d’autres actes délictueux.

Les Amis de la Becquerelle tiendront les adhérents et riverains informés des avancées à venir.
Restez connectés sur notre page Facebook.

 

Contact : Dara Sarnirand

Crédit photo : Emilie Wantellet

Ce contenu a été publié dans A la une. Ajouter à vos favoris avec le permalien.